SUPERVISION

 

Après 30 ans de pratique d’une psychothérapie insufflée par des enseignements chamaniques et des formations à la méditation Pleine Conscience, le temps est venu pour moi de mettre au service de votre

pratique de thérapeute mon expérience : celle d’une écoute spacieuse, ancrée dans le Présent, qui relie le Corps, la Parole et l’Esprit dans le processus transformationnel individuel et en groupe. L’intention de cette supervision est d’accroître votre capacité de présence à soulager la souffrance affective des êtres humains et à les aider à se reconnecter à leurs propres ressources et capacités à s’aimer. Muscler votre endurance à rester le cœur attentif, ouvert et calme aux sentiments difficiles ainsi qu’à l’intensité des émotions. Accueillir vos mouvements internes sensitifs et émotionnels comme des appuis et leviers de transformation du processus à l’œuvre. Cette écoute permet dans le même mouvement de s’accorder soi tout en reliant l’autre à l’espace de bonté et de santé fondamentales innées en chacun. Cette pratique de supervision s’adresse à des psycho-praticiens, des psychothérapeutes qui ont une vision holistique et transpersonnelle de leur accompagnement.

La supervision commencera par un temps de pratique de méditation « Pleine Conscience » avec mise en jeu du corps et de la voix. Elle se déroulera ensuite avec des temps d’échanges, d’analyses de pratique de chacun soutenues par des références théoriques tant psychanalytiques que transpersonnelles.

Les jeudis :
11 octobre, 22 novembre, 10 janvier, 21 février, 28 mars, 16 mai, 20 juin 2019

de 10h à 17h  

Tarif: 110€ la journée

Un engagement sur les 7 séances est demandé avec un chèque d’arrhes de 110€

8 personnes maximum

Télécharger la brochure