"Le Cercle de Sagesse chamanique a été créé en Europe en 2008, à l’initiative de Patrick Dacquay, de retour d’un voyage à Maniwaki où, invité par Grand-Père William, il avait participé au grand rassemblement annuel des tribus indiennes.

Patrick Dacquay, de son nom initiatique Deo Soof-ta, est chaman de tradition celtique, mais il a entendu ouvrir le Cercle de Sagesse à toutes les traditions désireuses d’y participer.

Un Cercle de Sagesse est une réunion de femmes et d’hommes porteurs de la Sagesse Ancestrale. Ils ont pour devoir d’être les Gardiens de la Spiritualité Ancestrale. Leurs décisions font force de loi et structure la vie du Clan afin qu’il puisse vivre en harmonie et en paix.

Chaque Nation, chaque Tradition engendre un Cercle de Sagesse ou un Conseil d’Anciens.

Leurs membres, que l’on appelle le plus souvent Grands-Mères ou Grands-Pères, ont pour fonction d’être les Gardiens des lois spirituelles issues de la mémoire "Ancestrale."

Personnellement, j'ai eu le bonheur de participer plusieurs fois à ce rassemblement exceptionnel à Maniwaki, riche de rencontres, généreux, joyeux et sacré. J'ai eu l'honneur de rencontrer personnellement la grande sagesse de coeur de Grand-Père William Commanda à rassembler les différentes Nations pour la paix.

Quand j'ai appris l'existence de ce cercle en France dans ses pas, j'ai senti aussitôt un appel fort à m'engager à y participer. Le processus d'intégration s'est fait tranquillement après vote de chaque membre.

J'ai moi aussi pleinement dit oui car j'y ai trouvé l'écho de mon exigence d'authenticité, de gentillesse et d'éthique pour transmettre l'enseignement profond et authentique de la Sagesse amérindienne que j'ai reçue pour le respect de la Terre-Mère et de ses habitants quelques soient le Règnes. 

 

Le festival 2020 se fera à Trimurti, lieu où il est né, du jeudi 23 au 26 avril. J'y animerai une Roue de Médecine amérindienne du Canada et des soins individuels.

Jetez un oeil à notre site internet dédié : http://cercledesagesse.com/​

Le cercle de sagesse