La Voix de l'Être

Une aventure intérieure en coanimation avec Philippe Crnogorac.

Tout est Souffle, tout est Relation. La vibration sonore invite à une reliance à la Source, au corps, à soi, à l’autre et au monde.  Dans ce cheminement en groupe, nous proposons une pratique thérapeutique de la Présence qui, de l’attention aux gestes du souffle, fait naître la voix puis un chant spontané. Ouvrir les oreilles du coeur, écouter. Rencontrer l’autre par le son. Oser laisser émerger ce qui est là. S’émerveiller de ce qui surgit, avec la curiosité d’un chercheur qui avance pas à pas et sans cesse se renouvelle. Expérience de la relation, la pratique du chant spontané est une invitation à se libérer des croyances limitantes et à contacter une source créative et créatrice d’échange et de connexion au plus vaste que soi.

Cette pratique thérapeutique est chemin de transformation et guérison. Dans toutes les traditions du monde, le chant a toujours célébré les joies et consolé les chagrins des êtres humains. La vibration sonore, onde qui court dans les tissus, touche au coeur en ébranlant avec douceur et tendresse les zones gelées par des émotions, des paroles non exprimées. Elle réouvre le passage à la force de vie. Travail sur la mémoire cellulaire et transgénérationnelle de son histoire. Entre gestes, sons, chants et paroles, la santé et la bonté intrinsèques sont dynamisées pour libérer et exprimer la joie d’être. 

Moments de partage, d’élaboration du vécu par la parole et de mises en liens pour relier corps, cœur et esprit, font partis de ce chemin. Il n’y a rien à atteindre, rien à réussir même pas besoin de savoir chanter! Notre proposition est une voie d’accès à sa terre et son ciel intérieurs, écho du Mystère qui cherche et trouve le passage entre l’inspir et l’expir.